Nicoricow
Nicoricow a découvert la musique grâce à ses cousins qui avaient 10 ans de plus. A l’âge de 8 ans, il découvrit ses groupes fétiches : Queen, Toto, Trust, Telephone, Boston, Bon Jovi, AC\DC… Après avoir potassé toutes les vidéos et les lives, il fut attiré par la batterie. Instrument peu accessible car très cher, et un peu bruyant, mais dont l’apprentissage lui paraissait abordable. Il tapait la première fois sur une batterie chez un client à son père qui était Maçon : Une vieille Pearl. Ce dernier client finit par lui vendre l’instrument pas cher, car Papa avait bossé chez lui. Il commença très tôt à jouer en groupe, mais difficile de trouver à l’époque un groupe complet. Il rencontra de nombreux guitaristes mémorables, dont un de ses meilleurs potes : Vich, qu’il connut au lycèe. Tout simplement le meilleur musicien. Mais jouer en groupe ne suffisait pas, il voulait activement participer à la composition, et donc apprit la guitare pour comprendre le langage des gratteux. Après avoir fait quelques groupes de rock, punk, Prog, Blues, Nicoricow décida de composer tout seul en faisant tous les instruments. Mais rien ne vaut la magie et la cohésion d’un groupe. Son frère
James se mit à la guitare. Et la, la cohésion était totale, quel pied de jouer avec son frère et ses meilleurs potes. En 2011 nous avons formé BlackJacks et Nicoricow essaie de participer au mieux dans ce groupe de potes. Notre musique est sincère, et le plaisir est entier.
“Un petit hommage aux musiciens ou personnes que j’ai rencontré, et qui m’ont marqué voire inspiré : Vich, Galette, Mikou, Delphine, Julie, Pat (guitariste de Rouge Violence), Nico Janus, Maurice, Buzz, Yann (guitariste de Karma), le viking”
Les albums recommandés par Nicoricow
Queen – A night at the Opera
Toto – IV
Bryan Adams – Live Live Live
Boston – Third Stage
Rush – Moving Picture
Ses artistes préférés :
– Brian May
– Jeff Porcaro
– Roger Daltrey
– Cozy Powell
– Geddy Lee
– Michael Jackson